L'équipe

Faisant converger ressources, expertise et expérience, l’équipe du LaboPop souhaite mettre à profit le potentiel des humanités numériques pour contribuer au renouvellement des problématiques et des méthodes de la recherche portant sur la culture de grande consommation et de la culture médiatique.

Membres de l'équipe

  • Direction
  • Coordination
    • Olivier Lapointe
  • Auxiliaires de recherche
    • Bélanger, Audrey
    • Côté, Anne
    • Deneault, Marjolaine
    • Franck, Léa
    • Savard-Morand, Marie-Rose
    • Roy, Charles
    • Tremblay, Gabrielle
    • Normandin, Julie-Stéphanie

Liste des projets et équipes partenaires

  • « De la visibilité à la célébrité : essor et consolidation du « star system » québécois à la télévision (1961-1971) », CRSH/Subventions de développement Savoir, 2014-2016, Pierre Barrette
  • « Stratégies pour une histoire de la chanson à succès », CRSH, Initiatives de développement de la recherche, 2010-2013 Chantal Savoie (chercheure principale)
  • « Les préférences musicales des lectrices du Bulletin des agriculteurs, 1939-1955 », FQRSC, Établissement de nouveaux professeurs chercheurs, 2006-2009, Chantal Savoie (chercheure principale).
  • « La vie littéraire au Québec : perspectives intégrées », FRQSC, Soutien aux équipes, 2017-2021, Chantal Savoie (chercheure principale)