Le projet

Cet espace vous propose de découvrir le projet « LaboPop »

Notre mission

L’objectif global du LaboPop de montrer dans quelle mesure et comment la culture de grande consommation et la culture médiatique contribuent à structurer l’imaginaire collectif québécois, des années 1920 à nos jours, et ce en conciliant les besoins de la recherche en histoire culturelle et les possibilités offertes par la technologie dans le contexte des humanités numériques.

L'équipe

Réunis sur la base de leurs intérêts communs autant que de la complémentarité de leur expertise, Pierre Barrette, Olivier Lapointe et Chantal Savoie ont pensé le LaboPop en équipe et le laboratoire est conçu au profit d’une communauté de partenaires.

Les activités

Inauguré le 25 mai 2017, le LaboPop animera différentes activités scientifiques (conférences, classes de maîtres, ateliers, etc.) en plus de tenir une journée d’études annuelle.

Les publications

Sont rassemblés ici des exemples de publications récentes représentatives des travaux menés avec l’apport du LaboPop.